Imprimeur offset – Blog

Site search

Devis rapide ?

www.imprimerieflyer.com Imprimerie en ligne offset Lien direct :
- Prospectus
- Carte de visite
- Brochure
- Affiche

Articles récents

Demande de devis

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Humain ?
Quel mois de l'année sommes-nous ?
(Whitch month of the year is-it ?)

Comment avoir votre calendrier personnalisé ?

 

calendrier-perso

Exemple de calendrier bancaire à personnaliser sur www.lesgrandesimprimeries.com

A offrir en cadeau ou simple moyen de décorer son chez soi, le calendrier personnalisé s’invite partout. De nombreuses possibilités s’offrent à ceux qui veulent créer leurs propres calendriers.

 

Créer un calendrier en ligne

 

Les sites qui proposent aux internautes de créer eux-mêmes leurs supports personnalisés ont connu un essor au cours de ces dernières années. L’utilisation est simple. Il vous suffit de vous rendre sur le site, de choisir le modèle qui vous convient et d’insérer vos photos si besoin est. Cette méthode d’impression offre de multiples avantages. En plus d’être facile à utilisation, les sites d’impression en ligne offrent l’avantage d’être rapide. En effet, la livraison se fait en quelques jours seulement. De plus, comme tout se passe en ligne, il n’y a aucun besoin d’installer de logiciel, chose difficile pour ceux qui ne sont pas des mordus d’informatique.

 

Combien coûte un calendrier en ligne ?

 

Vous avez le choix entre deux types de sites de création de calendriers en ligne. Les sites gratuits, comme leur nom l’indique, proposent aux internautes de créer leurs calendriers personnalisés gratuitement. Les internautes sont cependant obligés de payer pour la conception de leurs supports sur certains sites, calendrier monopage, calendrier mural ou calendrier de bureau, à chacun son prix. Mais malgré cela, les tarifs restent encore avantageux.

 

Faire appel à un professionnel

 

La France compte des milliers de professionnels de l’imprimerie. Ces prestataires accompagnent leurs  clients de la conception au tirage des supports. Contrairement aux sites d’impression qui n’œuvrent que dans l’impression numérique,  les imprimeurs proposent différentes techniques d’impression à savoir le l’offset, l’héliogravure, le numérique et bien d’autres encore.

 

L’offset

 

L’offset est la technique d’impression la plus utilisée de nos jours. Elle est destinée aux travaux de centaines de milliers d’exemplaires. Cette technique a l’avantage d’offrir une très bonne qualité d’impression et la possibilité de travailler sur moyen et grand format. En addition à cela, l’offset s’avère avantageux au niveau du prix et du délai d’attente. Cependant, cette technique requiert l’utilisation du « papier offset ».

 

L’impression numérique

 

L’impression numérique est la solution pour les tirages en petites quantités. Elle est généralement utilisée par les sites d’impression en ligne. En plus d’être rapide, cette technique est peu coûteuse, idéal pour les petits budgets. Cependant, le résultat est assez pauvre en qualité une fois sur les machines de bureau. En addition à cela, la pose d’un vernis pour parfaire le tout est indispensable pour une meilleure tenue des couleurs.

 

L’héliogravure

 

L’héliogravure est destinée aux tirages de millions d’exemplaires, notamment aux grands magazines, aux catalogues de tourisme. Cette technique offre une qualité meilleure que celle de l’offset. De plus, le papier utilisé est nettement moins cher que le papier utilisé pour l’offset et consomme moins. Cette méthode d’impression n’est cependant pas sans faille. Pour un résultat optimal ; l’utilisation d’un papier ultralisse est d’emblée.

 

Choisir un imprimeur ne doit pas être un choix anodin puisque cela garantit l’impact de votre campagne sur le public cible. Sites d’impression en ligne ou imprimeur près de chez vous,  ne perdez pas de vue votre budget.